L’ORIGINE DU PAIN ARTISAN,

une histoire fascinante d’hier à aujourd’hui

S’attarder à l’origine du pain, c’est remonter le cours de l’histoire humaine et découvrir la fascinante évolution de cet aliment devenu universel.

L’HÉRITIER D’UNE TRADITION ANCESTRALE

Depuis sa naissance fortuite au Moyen-Orient il y six mille ans, en passant par le perfectionnement des fours par les Grecs de l’Antiquité, puis par la redécouverte de la levure par Pasteur à l’époque moderne jusqu’à la mécanisation de sa fabrication pendant l’industrialisation, le pain a connu de nombreuses aventures.

Aujourd’hui, le pain reste un incontournable dans nos vies et notre assiette. Il effectue un retour aux sources et retrouve ses notes de noblesse, grâce aux artisans boulangers comme ceux d’Au pain Doré Origine qui renouent avec l’authenticité et la qualité des méthodes d’autrefois.

DES MÉTHODES DE CONFECTION ARTISANALE

Les pains Au Pain Doré Origine sont façonnés à la main par nos artisans boulangers, fidèles à la plus pure tradition boulangère de la vieille Europe.

Leurs étapes de fabrication respectent un pétrissage lent, une longue fermentation et une cuisson dans un four traditionnel, afin de vous offrir la qualité et le goût incomparables du vrai pain artisan traditionnel.